Podologue pédicure qualifié, je suis habilité à soigner les divers troubles et maux de vos pieds en s'appuyant sur des méthodes efficaces. De plus, je conçois des semelles orthopédiques thermoformées adaptées à chaque forme du pied. Mon objectif est de traiter les pathologies du pied tout en collaborant avec divers corps médicaux.
En savoir plus

Soins de pédicurie et fabrication de semelles orthopédiques à Le Grand-Village-Plage

Soins podologiques



Maxime Merrien vous accueille dans son cabinet ou se déplace à domicile à Marennes et Oléron. Il commence toujours par réaliser un diagnostic approfondi de l’état de santé de vos pieds en se basant sur des analyses complémentaires, demandées au préalable. La séance dure environ une heure et se déroule dans des conditions d’asepsie optimale.

Ensuite, il palpe les zones douloureuses, examine les appuis plantaires et surveille votre posture à la station debout puis à la marche. S’en suit l’utilisation d’un podoscope qui permet de déduire avec précision les déformations touchant les pieds. Une fois les empreintes prises, il confectionne en atelier une orthèse plantaire adaptée à la forme des pieds.

Son équipement lui permet de confectionner des semelles orthopédiques fines permettant ainsi de conserver votre chaussage habituel.

Soins de pédicurie et fabrication de semelles orthopédiques à Le Grand-Village-Plage

Soins de pédicurie



Sans prescription médicale, votre spécialiste réalise le diagnostic et le traitement des hyperkératoses, des verrues plantaires et des ongles incarnés. Il prodigue également des soins spécifiques pour les personnes souffrant de troubles sudoraux, de diabète ou d’artérite.

L’Assurance Maladie prend en charge le remboursement des soins et des actes de prévention effectués par les pédicures-podologues conventionnés auprès des patients diabétiques dont les pieds présentent des risques élevés de lésions ou des blessures importantes.

N’hésitez pas à contacter votre podologue par téléphone au 05.17.82.04.77ou par mail pour prendre un rendez-vous.